lundi 18 avril 2011

Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani

Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Son Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani

Sheikh Hamad bin Khalifa Al-ThaniSheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani est devenu le nouvel émir de la État du Qatar le 26 Juin 1995, continue de l'état de la famille Al-Thani qui a commencé il ya près de deux siècles.

Sheikh Hamad a été acclamé le prince héritier en 1977 et à la même le temps a été nommé ministre de la Défense. Au début des années 1980, il a conduit la Cour suprême de planification du Conseil, qui fixe le Qatar base des politiques économiques et sociales. Depuis 1992, Cheikh Hamad a choisi Cabinet du Qatar et a été responsable de l'administration du pays au jour le jour affaires. Il a également dirigé le développement du pétrole du Qatar et des ressources de gaz naturel.

Sheikh Hamad, qui était né en 1952, a commencé ses études en Qatar et a assisté à Sandhurst Military Academy de L'Angleterre. Ayant obtenu son diplôme en 1971, il a été commissionné comme lieutenant-colonel dans les forces armées du Qatar forces et de commandement du 1er Bataillon Mobile, qui a depuis été désigné le "Bataillon Hamad Mobile» dans son honneur.

Sheikh Hamad a ensuite été promu au grade de major général et nommé commandant en chef des forces armées du Qatar Forces. Il a supervisé un vaste programme de modernisation Qatar militaire, la main-d'oeuvre croissante, de créer de nouveaux unités, la mise à jour des armes, et l'amélioration de la formation. L' effets de ce programme ont été évident pendant la guerre du Golfe lorsque les forces du Qatar ont aidé à libérer le Koweït et a conduit le bataille pour la reconquête de la ville de Koweït Khafji.

Une vive sportif et un plongeur accompli, le cheikh Hamad a joué un rôle actif dans la promotion et le développement d'athlétisme du Qatar. Son activisme a amélioré la pays la participation et de performance dans un certain nombre de compétitions internationales, y compris: gagner un médaille olympique en athlétisme, en accueillant une grande variété d'événements sportifs internationaux tels que le CCG, l'Asie Championnats du monde de soccer et de la jeunesse et l'ouverture de la Qatar Open Tennis Championship, qui est devenu l'une des deux compétitions de tennis de premier ministre au Moyen-Orient Orient.

Au cours de Ces dernières années, le cheikh Hamad a représenté Qatar sur les visites d'état et à de nombreux Golfe et forums internationaux. Son rôle de leader et de diplomate lui a valu les honneurs à travers le monde: l'Ordre d'Oman le Sultanat d'Oman, l'Ordre du Nil de l'Égypte, l'ordre du roi Abdul Aziz de l'Arabie saoudite, le Commandez indonésienne de Azeem Ibn ', l'Ordre de Francisco de Miranda du Venezuela, de l'Ordre de Saint-Michel et Saint-George de Grande-Bretagne, l'Ordre de Grand Officier de la Légion d'Honneur de la France, la Médaille Mohammedi du Maroc et de l'Ordre du Mérite Libanais.

Biographie

Lieu et date de naissance

Doha, 1952.

Qualifications académiques

  • Reçu le primaire, préparatoire et secondaire l'éducation dans les écoles du Qatar.

  • Inscrit l'Académie Royale Militaire de Sandhurst, et diplômé en Juillet 1971.

Histoire politique

  • Inscrit le Qatari Forces armées au grade de Le lieutenant-colonel et est nommé commandant de le premier Régiment Mobile, maintenant nommé: Hamad Mobile régiment. Il a ensuite été promu au grade de major Général et est nommé commandant en chef de la Forces armées.

  • Modernisation des unités existantes, en les dotant des plus à des armes modernes, l'augmentation de leur personnel et fournir la meilleure formation sur le plus avancé techniques militaires.

  • Le 31 mai 1977, est nommé prince héritier et le ministre de la Défense.

  • Nommé président du Conseil supérieur pour Planification, qui est considéré comme la pierre angulaire de la construction d'un Etat moderne.

  • A présidé le Conseil supérieur de la protection de la jeunesse (HCYW) depuis qu'il a été mis en place en 1979 à Septembre 1991, et se sont engagés substancielle de favoritisme pour les sports et activités des jeunes à travers le HCYW, les clubs et les différents établissements sportifs.

  • H.H. l'émir est le commanditaire des sports civils au Qatar. Il a également créé le premier militaire Sporting Association, qui a obtenu l'adhésion de la Association internationale de sport militaire. H.H. l'Emir a donné beaucoup de soutien et d'attention aux jeunes et hors secteur sportif de sa croyance dans le importance du rôle joué par ce secteur vital dans le processus de construction et le développement des la société.

  • Le 27/6/1995, ayant accédé au pouvoir.

  • A parrainé de nombreuses conférences sur une variété de sujets, participé à de nombreuses conférences et du Golfe arabe et effectué des visites dans de nombreux pays à travers le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés